PSYCHO-ENERGETIQUE

EFT  et  ACCESS CONSCIOUSNESS ®

2 techniques pour rétablir l'équilibre entre le corps et l'esprit, lâcher prise et être soi

Retrouvez votre équilibre émotionnel, allez à la découverte de votre Essentiel et améliorez votre santé, votre qualité de vie, votre bien-être, vos performances en participant activement à votre développement personnel avec différentes techniques de psychologie énergétique tels l'EFT ou les processus d'Access Consciousness ®.

L'EFT :EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE     

 

QU'EST-CE QUE C'EST ?

technique psycho-corporelle de relaxation, de réduction du stress, c'est la version émotionnelle de l'acupuncture sans aiguille.

"La cause de toute émotion négative provient d'un blocage dans le système énergétique du corps" selon G. Craig à l'origine de cette approche.

Tout dans votre corps vous révèle ces mécanismes dont on a du mal à se défaire créant des blocages ou vous faisant revivre encore et encore des situations difficiles. En activant certains points d'acupuncture faciles à mémoriser, ces blocages, peurs, phobies et bien d'autres choses sont levés en quelques séances.

  


 

ACCESS CONSCIOUSNESS ®

avec ACCESS BARS ® et LIFTING FACIAL ENERGETIQUE®

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Approches énergétiques très puissantes, les processus d'Access Consciousness® ( https://www.accessconsciousness.com/fr/ ) tels que les Bars® ou le Lifting facial® vous permettent de pendre soin de vous et de votre bien être, de garder ou retrouver vitalité et équilibre. On peut assimiler ces méthodes à de la réflexologie crânienne ou faciale.

Ces processus consistent en une succession de 32 points répartis par paires que l'on active de chaque côté de la tête ou du visage par apposition des mains.

Le Lifting énergétique relance les processus vitaux au sein des cellules, le métabolisme cellulaire s'accélère. Les toxines sont mieux éliminées, le teint s'éclaircit et la peau reprend vie ainsi que tous les organes internes et les neurotransmetteurs.

Les Bars "suppriment les fichiers" de la mémoire de votre "ordinateur" pour créer les changements que vous souhaitez comme le dit Gary Douglas, le fondateur. Vous éliminez, sans aucune action de votre part, les émotions, pensées, jugements qui limitent vos actions.

 Ces processus aident à une plus grande ouverture de conscience, à réduire les blocages et limitations créés par votre environnement, vos proches ou vous-même, permettant d'atteindre un sentiment de joie et de profond bien-être.

 


LA PSYCHOLOGIE ENERGETIQUE POUR QUI ET DANS QUELS CAS?

Ces méthodes ont prouvé leur efficacité dans les cas de :

  • - Mal être récent ou ancien,
  • - Stress, anxiété, insécurité, manque de confiance en soi, trac, timidité,
  • - Peurs, attaques de panique, phobies,
  • - Addictions, tabac, alcool,
  • - Doutes, errements dans la vie,
  • - Deuil,
  • - Rancune, colère,
  • - Chagrin d'amour,
  • - Auto-sabotage,
  • - Santé défaillante, fatigue chronique,
  • - Problèmes de poids...

 

Les soins énergétiques et psycho-corporels que je pratique sont un véritable accompagnement en douceur, efficace, en vue de déprogrammer les barrières aussi bien physiques que psychologiques. Ils sont une aide précieuse pour permettre de « se connaitre et se reconnaitre » et d'avancer sur « son propre chemin de vie ».

Je vous aide à identifier et à reconnaitre les croyances liées aux situations qui vous font le plus souffrir et à en déprogrammer les mémoires cellulaires avec des techniques, pour certaines, faciles à apprendre et à mettre en application comme l'EFT. Elles peuvent être utilisées chez soi par des personnes de tout âge, parfois même en complément d’une psychothérapie. Ces outils vont vous permettre de retrouver votre équilibre émotionnel indépendamment des évènements de la vie quotidienne.

Nous avons un extraordinaire pouvoir sur notre vie par la force de notre esprit. La psychologie énergétique permet de transformer les problèmes en source de créativité et de santé. Penser positif c’est sortir de ses conditionnements, de ses croyances, de ses peurs pour aller de l’avant sans entrave, se fixer enfin des objectifs raisonnables pour s’accomplir pleinement. Nous ne maitrisons pas toujours les évènements mais notre façon de les prendre en compte nous aide avoir une vie plus sereine.

 


EFFETS SCIENTIFIQUEMENT PROUVES

Des preuves solides et incontestables proviennent maintenant de scientifiques du monde entier qui montrent que la biochimie du cerveau change au cours des séances de psychologie énergétique. Par des équipements sophistiqués on a expliqué ce que l’on constatait empiriquement : traumatismes, phobies, chagrin, deuil, honte, culpabilité, dépression, gêne, obsessions, croyances négatives ou limitantes, envies compulsives … toutes ces nombreuses émotions qui peuvent vous déstabiliser consciemment ou inconsciemment provoquent des dysfonctionnements tant psychiques qu'organiques.

Jean-Michel Gurret vous explique dans une de ses conférences quelques uns des principes scientifiques derrière la psychologie énergétique: https://www.youtube.com/watch?v=fiHnSKERMKw

L'étude de Church, Yount et al. (2012) montre que l'EFT est nettement supérieur à la psychothérapie classique tant en terme de réduction des niveaux de stress liés au cortisol qu'en terme d'atténuation des symptômes psychologiques ressentis après une seule séance.

De même le neuroscientifique DR Jeffrey Fannin a été épaté pour la 1ère fois en 16 ans en voyant l'EEG d'un cerveau réagir totalement différemment après une séance de BARS®

https://www.youtube.com/watch?v=DgGbFRjqQPk

 
Toute blessure, qu’elle soit physique, psychologique ou émotionnelle si elle n’est pas comprise, nettoyée, et libérée s’incruste au niveau cellulaire pour devenir potentiellement un trouble ou s’exprimer sous forme d’une maladie. Et notre langue est imagée pour en parler: "LE MAL A DIT " nous dit le mot maladie…

Heureusement le cerveau humain semble neurologiquement câblé de telle sorte que les stimulations opérées avec les techniques de psychologie énergétique font purement et simplement "cicatriser" les blessures psychiques. (cf. David Feinstein, Fred P. Gallo, Bruce H. Lipton https://www.youtube.com/watch?v=Or-1HHZuxbA).
Selon Yves Wauthier-Freymann : « L’avantage des thérapies énergétiques vient de l’activation du champ énergétique du problème à résoudre qui ne demande pas nécessairement de repasser par le champ émotionnel, car la reviviscence émotionnelle d'un épisode douloureux peut renforcer le trauma, même de manière temporaire. Le souci est de privilégier l'écologie interne du patient et de respecter son vécu. A ces fins, l'approche énergétique focalise son action sur le blocage de l'énergie pour dissoudre l'empreinte traumatique. Les résultats semblent plus rapides et durables. »

A propos

Natconseil votre espace conseil avec Evelyne Dalot Deplano, naturopathe à Aix-en-Provence et Saint-Étienne, exerce la Naturopathie C.E.N.A, Nutripuncture, Psychologie énergétique, Géobiologie depuis plus de 15 ans.

En savoir plus ...

Nos conditions

  • Le cabinet est ouvert 6 jours sur 7 à Aix-en-Provence, ou Saint-Étienne
  • Les rendez-vous sont pris par téléphone
  • La consultation est possible en cabinet, à domicile et par téléphone
  • Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais certaines mutuelles les prennent en charge

Contactez-nous

Mobile : 06 61 76 59 14

Deplano Dalot Evelyne est responsable de Natconseil  à l'adresse suivante

Recherche